Activités de l'OCCAH

15mar2017

LANCEMENT DU LIVRE « DRONE DE GUERRE : VISAGES DU PAKISTAN DANS LA TOURMENTE »

LANCEMENT DU LIVRE « DRONE DE GUERRE : VISAGES DU PAKISTAN DANS LA TOURMENTE »

Guillaume Lavallée, professeur à l'UQAM et chercheur associé à l'OCCAH, lance son livre "Drone de Guerre" (Éditons du Boréal) le lundi 13 mars prochain!

Voici un avant-goût de ce roman qui s'annonce des plus captivants:

« Double jeu » des services secrets dans la guerre contre le terrorisme, témoignages de Navy Seals ayant participé à la traque de Ben Laden, analyses géostratégiques de la menace djihadiste, des risques liés à l’arsenal du seul pays musulman doté de l’arme nucléaire… les actualités nous bombardent de topos sur le Pakistan. Le « pays des purs » fascine. Mais qu’en savons-nous, au juste?

Vous pouvez également jeter un coup d'oeil au résumé du livre qui est disponible ici

Date : lundi 13 mars 2017

Heure: de 17h30 à 19h30

Lieu : Librairie Le Port de tête

262 avenue Mont-Royal Est, Montréal, Qc H2T 1P5


Accès à l'événement Facebook via ce lien.


Au plaisir de vous y voir !


Contactez-nous

01mai2017

COURS D'ÉTÉ INTENSIF SUR LES PROJETS D'AIDE AU DÉVELOPPEMENT

COURS D'ÉTÉ INTENSIF SUR LES PROJETS D'AIDE AU DÉVELOPPEMENT

L’OCCAH est heureux d’offrir le cours « Les projets d’aide au développement » (MGP7211) qui sera offert de manière intensive en format cours d’été du 1er au 5 mai prochain.

Ce cours s’intéresse à l’architecture des projets d’aide internationale. Spécifiquement, ce cours permet d’approfondir la conception des politiques et des projets internationaux. Il couvre autant les aspects essentiels de la gestion de projets que le comportement des organisations du développement international. Il vise à introduire les étudiants au contexte de la coopération Nord-Sud, à comprendre le rôle et les intérêts des bailleurs de fonds, et à l’impact des projets qu’elles mettent en oeuvre.

En somme, il s’agit de comprendre les projets internationaux dans leur contexte teinté des rapports de pouvoir inégaux qui structurent les relations des gestionnaires de projets d’aide au développement international.

Le cours est offert autant pour les étudiants de l’UQAM que pour ceux provenant d’une autre institution universitaire. La période d’inscription pour les étudiants de l’UQAM débutera le 13 mars. Les étudiants « hors UQAM » quant à eux, pourront commencer à s’inscrire dès le début avril. Ils devront notamment soumettre un relevé de notes de leur baccalauréat ainsi qu’un curriculum vitae à : programmesgp@uqam.ca en plus d’ouvrir un dossier d’étudiant libre : https://etudier.uqam.ca/etudiants-libres/informationgenerale.

Au plaisir de vous y voir.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

 

-Toute l’équipe de l’OCCAH


Contactez-nous

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2017 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :