Experts associés

Pierre Veronneau

Veronneau, Pierre

GREDIC

Pierre Véronneau, né à Montréal en 1948, est géographe et démographe (Msc) de formation, engagé pendant plus de 40 ans en coopération et développement international. Il agit actuellement comme consultant en entrepreneuriat social et en développement économique et social. Après avoir été coopérant-volontaire au Burkina Faso, il a travaillé plusieurs années avec SUCO et a été co-fondateur de l’Organisation Canadienne pour la solidarité et le développement (OCSD), deux ONG canadiennes d’intervention outre-mer. De 1993 à 2013, il a été Directeur général d’Oxfam-Québec et co-fondateur et membre du CA et du Comité de direction d’Oxfam International.

Pierre Véronneau a été notamment Président du CA du Conseil Canadien de la Coopération internationale (CCCI), Président du CA de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), membre du CA et du comité exécutif de Partenariat Afrique- Canada, co-fondateur et membre du CA de la Coalition humanitaire canadienne, membre du comité de programmation et du Fonds Azula de la Fondation One Drop et membre du CA de Amnistie Internationale Canada Francophone. Il est présentement membre du Gredic (Groupe de réflexion en développement international et coopération) et membre du Conseil stratégique de l’Institut de la confiance dans les organisations.

Il a participé à plusieurs conférences nationales et internationales portant sur la sécurité alimentaire, l’accès et la gestion de l’eau, l’entrepreneuriat et l’autonomisation des femmes et des jeunes, les réfugiés et les personnes déplacées et la coopération-volontaire. Il a voyagé professionnellement dans plusieurs pays d’Afrique, du Moyen Orient, d’Asie et d’Amérique latine.

Voir les publications de cet expert

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :