Experts associés

Mario Renaud

Renaud, Mario

GREDIC

Avec plus de 40 ans d'expérience en développement international, Monsieur Renaud est reconnu pour son action en vue d'intégrer les enjeux sociaux, économiques et écologiques dans le processus de développement.

Monsieur Renaud a d'abord été de 1969 à 1974 volontaire enseignant au Mali et à Madagascar avec l'organisme Solidarité, Union et Coopération (SUCO) anciennement Service Universitaire Canadien Outremer. À son retour au Canada, il joint les rangs de l'Agence Canadienne pour le Développement International, occupant jusqu'en 1984 des postes de chargé de projets et programme pour l'Afrique et l'Amérique Latine, responsable de la préparation des coopérants canadiens, et agent de ressources humaines. De 1984 à 1991, il occupe le poste de Conseiller au Développement dans les ambassades du Canada au Pérou et en Indonésie.

En congé sans solde de l'ACDI de 1986 à 1988, il occupe le poste de premier directeur régional pour les Andes du Centre d'Étude et de Coopération Internationale (CECI), basé à Lima au Pérou. De 1991 à sa retraite de l'ACDI en 2005, il occupe successivement les postes de Directeur Général, gestion et planification pour l'Asie, Directeur Général pour les Ressources Humaines, Directeur Général pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient, et enfin Directeur Général gestion et planification pour les programmes multilatéraux.

Par la suite, Monsieur Renaud s'implique avec des ONGs, et agit comme consultant auprès de l'Organisation Internationale pour la Francophonie (OIF) et l'ACDI. De 2009 jusqu'en 2012, Monsieur Renaud est Directeur Général du CECI et par la suite co-fondateur du Groupe de Réflexion sur le Développement International et la Coopération (GREDIC).

Voir les publications de cet expert

Les dernières publications de Mario Renaud

01mar2017

Experts associés: Mario Renaud
Avec plus de 40 ans d'expérience en développement international, Monsieur Renaud est reconnu pour son action en vue d'intégrer les enjeux sociaux, économiques et écologiques dans le processus de développement.
Lire plus

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :