Activités de l'OCCAH - Formations, cours, étude aide humanitaire

Publications

04déc2014

Conférence humanitaire canadienne 2014 - appel de proposition

C’est avec grand plaisir que nous annonçons la planification pour la deuxième Conférence canadienne humanitaire qui aura lieu les 4 et 5 décembre (à confirmer) à Ottawa, ON.

 

Cet événenment est co-organisée par la Coalition Humanitaire, le Centre de recherches pour le développement international (CRDI), l’Observatoire Canadian sur les crises et l’aide humanitaires (OCCAH), et la Fondation Aga Khan Canada (AKFC).

Cette année, la conférence est intitulée « Adaptation et innovation: les contributions du Canada à la réponse humanitaire ». La Conférence humanitaire canadienne (CHC) 2014 vise à faire émerger un dialogue national en matière d’action humanitaire et dans les domaines connexes. Plusieurs secteurs et disciplines sont convoqués pour représenter l’importance de la contribution du Canada dans les domaines directement liés à l'humanitaire, que ce soit en matière de gestion des risques de catastrophe, de logistique, de politiques publiques, de gestion des organisations, de santé et de gouvernance.

Fondé sur l'expérience et les contributions du Canada dans ce domaine, la CHC 2014 lance cet appel de panels et/ou aux articles organisés autour des thèmes suivants :

1) La gestion des risques de catastrophes
2) Réponse : secours, relèvement et reconstruction
3) L'éthique, la politique et la théorie : l'humanitaire au 21e siècle

* Toutes autres propositions de hautes qualités qui ne relèvent pas directement de ces thèmes seront également considérées*

Pour plus d’informations sur la conférence et les soumissions de panels et d’articles, veuillez trouver ci-joint l’Appel aux Panels et Articles ou bien visitez notre site Web au www.conférencehumanitaire.ca <http://www.conférencehumanitaire.ca>


Contactez-nous

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :