Experts associés

Guillaume Lavallée

Lavallée, Guillaume

Journaliste et professeur à l’École des Médias de l’UQAM

Guillaume Lavallée est journaliste et professeur à l’École des Médias de l’UQAM depuis septembre 2016. Il a été, tour à tour pour l’Agence France-Presse (AFP), correspondant au Canada, chef de bureau au Soudan, envoyé spécial en Égypte et en Libye pendant les « printemps arabes », et correspondant Pakistan/Afghanistan.

Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en philosophie (Université Laval, échange d’un an à l’université Saint-Joseph de Beyrouth), d’un DESS en journalisme international (Laval\ESJ-Lille). Il avait aussi complété ses séminaires de doctorat à l’Institut des études islamiques de l’université McGill avant de devenir correspondant à l’étranger.

 

Son premier livre Dans le ventre du Soudan : chronique des derniers jours d’un géant (Mémoire d’encrier, 2012) a été finaliste au prix Albert-Londres. Il travaille actuellement à l’écriture d’un second ouvrage, cette fois sur les impacts de la guerre afghane au Pakistan voisin.

Voir les publications de cet expert

Les dernières publications de Guillaume Lavallée

24fév2017

LANCEMENT DU LIVRE « DRONE DE GUERRE : VISAGES DU PAKISTAN DANS LA TOURMENTE »

LANCEMENT DU LIVRE « DRONE DE GUERRE : VISAGES DU PAKISTAN DANS LA TOURMENTE »

Experts associés: Guillaume Lavallée
Guillaume Lavallée, professeur à l'UQAM et chercheur associé à l'OCCAH, lance son livre "Drone de Guerre" (Éditons du Boréal) le lundi 13 mars prochain!
Lire plus

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2017 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :