Experts associés

David Ford Johnson

Ford Johnson, David

Spécialiste de l'action humanitaire

David Ford JOHNSON a suivi deux cursus universitaires, un en Administration des affaires et l’autre en Espagnol, en Oklahoma, son état natal. En 2006, il part au Honduras comme stagiaire pour une ONG américaine. L’expérience le bouleverse et il décide de faire de la gestion de projets humanitaires son métier. De 2007 à 2009, il accomplit sa première mission humanitaire dans l’Est du Tchad.

En 2010, il retourne aux É-U afin de travailler auprès de la communauté hispanique –notamment celle vivant illégalement dans le pays. Il repart ensuite sur le terrain et coordonne, entre 2011 et 2015, de nombreux projets humanitaires en Centrafrique, en République Démocratique du Congo, au Liban et plus récemment dans les Balkans, sur celle qui est communément appelée "la crise des migrants" en Europe.

Il vient juste de revenir (février 2016) d’une mission exploratoire sur la crise humanitaire dans le NE du Nigéria, où il a occupé le poste de Chef de Mission. David réside à Montréal depuis 2015.

Voir les publications de cet expert

Les dernières publications de David Ford Johnson

11avr2016

THE UNSPOKEN HUMANITARIAN CRISIS : NIGERIA

THE UNSPOKEN HUMANITARIAN CRISIS : NIGERIA

Experts associés: David Ford Johnson
There are currently 7.0M persons in need in northeastern Nigeria, of which, 3.0M people find themselves in areas currently inaccessible to the humanitarian community – for security reasons intrinsically tied to the presence of Boko Haram
Lire plus

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2017 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :