Experts associés

Ann Ellefsen

Ellefsen, Ann

Procureure
Directeur des poursuites criminelles et pénales - Bureau des affaires extérieures

Me Ellefsen travaille comme procureure pour le Directeur des poursuites criminelles et pénales, au Bureau des affaires extérieures. Ses intérêts principaux de recherche portent sur le droit transnational, le droit international humanitaire, le droit international pénal et le recours à la force armée en droit international public.

Me Ann Ellefsen détient un Baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université de Sherbrooke qu’elle a complété en 2010 avec un échange étudiant à l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey, au Mexique.  Elle est également titulaire d’une maîtrise en Common Law et droit transnational de l’Université de Sherbrooke depuis 2011. Son mémoire de maîtrise rédigé sous la supervision du professeur François Crépeau, porte sur la protection des personnes déplacées internes («La protection des personnes déplacées internes : le R2P aura-t-il permis de briser le mur la souveraineté»).

Elle a été admise à la profession d’avocat auprès du Barreau du Québec après avoir complété son stage au sein de la Cour pénale internationale en 2012. Elle s’est ensuite jointe au bureau du Procureur du Tribunal spécial pour la Sierra Leone dans le cadre des procédures d’appel de la poursuite contre l’ancien président libérien, Charles Taylor.

Me Ellefsen a rejoint depuis 2013 le Bureau des affaires extérieure du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) comme procureure.

Voir les publications de cet expert

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2018 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :