Experts associés

Patrick Charland

Charland, Patrick

Professeur
Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal

Patrick Charland est professeur agrégé en didactique des sciences et de la technologie au Département de didactique de l’Université du Québec à Montréal.Ses intérêts de recherche sont d’abord orientés sur les pratiques enseignantes scolaires en science et technologie et sur les enjeux épistémologiques/pratiques liés à l’intégration des matières scolaires, notamment entre les disciplines scolaires scientifiques, technologiques et de l’éducation relative à l’environnement.

Aussi, il s’intéresse à l’étude neurophysiologique (béhavioral, cognitif et affectif) en direct de la résolution de problème et/ou de l’apprentissage des sciences en contexte authentique. Enfin, le professeur Charland est impliqué dans le champ de l’éducation international, comparée et du développement curriculaire.

Il est impliqué dans divers projets de formation de rédacteur de programme ou de manuel scolaire, de conseil en restructuration de systèmes éducatifs en enseignement supérieur, des impacts de stages à l’étranger dans la formation initiale des enseignants, ainsi que dans l’étude des enjeux éducatifs inhérents aux pays en situation de conflit et des camps de réfugiés.

Voir les publications de cet expert

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2018 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :