Experts associés

Joan Deas

Deas, Joan

Doctorante en Sciences Politiques à Sciences Po Grenoble

Joan Deas est Doctorante en Sciences politiques à Sciences Po Grenoble (Laboratoire PACTE) en France et sa thèse bénéficie d'un fiancement de la région Rhône Alpes. Ses recherches de doctorat portent sur la diplomatie des pays émergents (Brésil, Inde, Afrique du Sud) concernant le processus de résolution du conflit israélo-palestinien, tandis que ses recherches de maîtrise portaient sur le rôle, l'implication et la visibilité des femmes dans les activités de médiation de ce même conflit.

Elle est également chercheure associée à l'Observatoire sur les missions de paix et les opérations humanitaires et l'Observatoire sur le Moyen-Orient et l'Afrique du nord de la Chaire Raoul Dandurand de l'UQAM. Elle a eu l'occasion de travailler plusieurs fois en tant qu'humanitaire au Moyen-Orient, notamment au département d'études socio-économiques de l'ONG "Palestinian Hydrology Group" à Ramallah (Territoire palestinien occupé), et en tant que chargée de recherche et coordonnatrice de projet au sein de l'ONG "Gaza Community Mental Health Programme" à Gaza (Territoire palestinien occupé).

Elle est également l'ancienne présidente de l'antenne régionale grenobloise de l'organisation internationale « Faculty For Israeli-Palestinian Peace » (FFIPP), ainsi que membre actif du comité organisateur des stages de FFIPP-international avec lequel elle coordonne les séjours éducatifs de nombreuses délégations d'étudiants, professeurs et élus en Israël et Territoire palestinien occupé. Joan enseigne actuellement le cours "International Relations: Conflict Management and Analysis" à l'ESCE-International Business School de Lyon (France).

Voir les publications de cet expert

Les dernières publications de Joan Deas

04aoû2014

GAZA 2014 : OU COMMENT 20 ANS APRÈS LE « RÊVE BRISÉ D’OSLO », IL EST TEMPS DE CHANGER DE MODÈLE D’AIDE EN PALESTINE

GAZA 2014 : OU COMMENT 20 ANS APRÈS LE « RÊVE BRISÉ D’OSLO », IL EST TEMPS DE CHANGER DE MODÈLE D’AIDE EN PALESTINE

Experts associés: Joan Deas
Tous les rapports s’accordent à dire que 20 ans après les accords qui ont paramétré cette hypothétique “paix économique”, non seulement la paix n’est toujours pas là, mais la situation des Palestiniens est bien plus mauvaise.
Lire plus

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2017 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :