Experts associés

Kyle Matthews

Matthews, Kyle

Senior Deputy Director, Will to Intervene Project Montreal Institute for Genocide and Human Rights Studies
Concordia University

Kyle Matthews est directeur adjoint à l'Institut montréalais d'études sur le génocide et les droits humains (MIGS) à l'Université Concordia et membre affilié à l’Institut Canadien de la Défense et des Affaires Etrangères. Son travail se concentre sur les droits de l'homme, la sécurité internationale, la responsabilité de protéger, les menaces mondiales, et les médias sociaux et la technologie.

Il travaille en étroite collaboration avec le Groupe parlementaire multipartite pour la prévention du génocide et informe les membres du Parlement sur des questions relatives à la paix et la sécurité internationale. Avant de rejoindre MIGS, Kyle Matthews a travaillé pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, entre autre dans le Caucase du Sud (Tbilissi), la République démocratique du Congo (Kinshasa) et en Suisse (Genève). Auparavant, il a travaillé pour CARE Canada en Albanie et plus tard au siège de l’organisation à Ottawa, où il gérait diverses initiatives en lien avec les interventions humanitaires et les projets de consolidation de la paix en Afghanistan, en Afrique subsaharienne et au Moyen-Orient.

En 2011, il a joint le New Leaders Program (Programme des Nouveaux dirigeants) au Carnegie Council for Ethics in International Affairs de New York. Kyle est membre du Club Universitaire de Montréal, du Cercle des journalistes de Montréal, du Conseil des relations internationales de Montréal ainsi que de l'Idée fédérale, un groupe de réflexion consacré au fédéralisme.

Il est actuellement le président du Conseil international du Canada a Montréal. Sur son blog pour Global News et pour le site web du Conseil international du Canada (opencanada.org), il commente régulièrement sur les affaires internationales.

Voir les publications de cet expert

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2018 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :