Experts associés

Francis Paquette

Paquette, Francis

Chercheur associé
Observatoire Canadien sur les crises et l'action humanitaire (OCCAH)

Francis Paquette effectue présentement une maitrise en Science Politique à l’Université de Montréal sous la supervision du professeur Dominique Caouette sur les enjeux du financement des organisations humanitaire au Canada. Il possède une dizaine d'années d'expérience de travail, dont huit à l'étranger, notamment au Japon, en Inde, en Malaysie, en Nouvelle-Zélande et au Brésil. Ses intérêts de recherche portent sur le système humanitaire canadien, la réponse aux catastrophe naturelles en Asie du Sud-Est, ainsi que le rôle des organisations religieuses dans l'aide humanitaire.

Francis Paquette effectue présentement une maitrise en Science Politique à l’Université de Montréal sous la supervision du professeur Dominique Caouette sur les enjeux du financement des organisations humanitaire au Canada. Il possède plus une dizaine d'années d'expérience de travail, dont huit à l'étranger, notamment au Japon, en Inde, en Malaysie, en Nouvelle-Zélande et au Brésil. Ses intérêts de recherche portent sur le système humanitaire canadien, la réponse aux catastrophe naturelles en Asie du Sud-Est, ainsi que le rôle des organisations religieuses dans l'aide humanitaire.

Voir les publications de cet expert

Les dernières publications de Francis Paquette

24mar2012

Le Japon critiqué pour sa gestion de la catastrophe

Le Japon critiqué pour sa gestion de la catastrophe

Experts associés: Francis Paquette
Quelques instants après l'onde de choc qui a duré de cinq à six minutes, Tokyo était complètement paralysé par une panne de courant qui a interrompu toutes les communications et immobilisé le transport en commun.
Lire plus

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :