Publications

6 août 2016

L'OCCAH est très heureux d'accueillir M. Gilles Rivard comme expert associé


Par : Gilles Rivard (expert associé) L'OCCAH est très heureux d'accueillir M. Gilles Rivard comme expert associé

M. Rivard possède plus de 30 années d’expérience en relations internationales dont approximativement 14 années vécues à l’étranger dans des pays comme la Guinée, le Costa Rica, le Pérou, Haïti ainsi qu’aux Nations Unies à New-York.

Des mois de janvier à mars de la présente année (2016), Gilles Rivard a notamment servi de conseiller spécial pour Affaires mondiales Canada (Global Affairs Canada) quant aux opérations de paix dans le contexte de réengagement du Canada face aux Nations Unies.

Il a été, au cours de sa carrière, chef de mission canadienne en Haïti de janvier à septembre 2014 mais aussi sous-ministre adjoint responsable de l’amalgamation de l’ancienne Agence canadienne de développement international (ACDI) avec le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international dans le but de créer le nouveau ministère des Affaires mondiales Canada.

Avant sa nomination, M.Rivard a également été ambassadeur et représentant permanent adjoint du Canada auprès des Nations Unies à New York du 1ernovembre 2010 à octobre 2013.

L'OCCAH est très heureux de pouvoir compter sur son expertise et lui souhaite la bienvenue!

 

Pour retrouver la fiche détailléde M. Rivard, cliquez ici.




Retour à la page précédente

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :