Publications

24 septembre 2015

DES OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE AUX OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE - ENJEU ÉLECTORAL AU CANADA?




Le développement international a rarement été un enjeu électoral au Canada, et pourtant on devrait se poser de sérieuses questions quant à l'envergure de notre aide, où elle est dirigée, et comment elle est mise en œuvre.

Du 25 au 27 septembre se tiendra à New York l'Assemblée Générale des Nations unies durant laquelle les Chefs d'État du monde entier devraient approuver un nouvel agenda international intitulé 'Transformer notre monde: le Programme de Développement Durable à l'horizon 2030', qui prendra la suite des Objectifs de Développement du Millénaire (ODM) approuvés en 2000. Le développement international a rarement été un enjeu électoral au Canada, et pourtant on devrait se poser de sérieuses questions quant à l'envergure de notre aide, où elle est dirigée, et comment elle est mise en œuvre. Les réponses à ces questions refléteront les choix de politique étrangère et de relations internationales de chacun des partis politiques concernés. Bien sûr, nous parlons beaucoup d'économie, d'emplois et de sécurité ici chez nous au cours de la présente campagne, mais on pourrait se demander, vu l'état de l'évolution de la planète, si notre bien-être futur n'est pas en grande partie lié à celui des autres pays, des pays en développement, et en particulier des plus pauvres.



DES OBJECTIFS DU MILLÉNAIRE AUX OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DURABLE - ENJEU ÉLECTORAL AU CANADA?Voir la publication en format PDF
Retour à la page précédente

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :