Publications

5 avril 2015

Vous pouvez dès maintenant retrouver la conférence Gestion de l’épidémie d’Ébola: autopsie d’un échec humanitaire en ligne!


Vous pouvez dès maintenant retrouver la conférence Gestion de l’épidémie d’Ébola: autopsie d’un échec humanitaire en ligne!

Le 31 mars dernier, l’OCCAH en partenariat avec MSF Canada s tenu une conference sur la gestion de la crise d’Ébola au Centre Pierre-Péladeau.

Le panel de professionnels invités a entamé une discussion sur les leçons apprises dans cette première année dans la lutte contre l’Ébola - le mot « échec » ayant très souvent été associé à la gestion de cette crise. Les experts invités ont discuté des réalités vécues sur le terrain mais ont aussi tenté d'expliquer pourquoi cette crise n’est pas encore finie.

Pour visionner la conférence, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de l'événement:

Ouverture
Aurore Dupain, coordinatrice pour l'OCCAH, a ouvert la conférence. Le panel d'invités: Jean-Pierre Taschereau ancien chef des opérations d'urgence pour la Croix Rouge Canadienne, Marie-Michèle Houle, infirmière pour MSF Canada ainsi que François Audet, Directeur de l'OCCAH.

 

Abdoulaye Baniré Diallo - Diaspora contre Ébola de Montréal
Abdoulaye Baniré Diallo de la Diaspora contre Ébola de Montréal ouvre la discussion en présentant comment les faits ont été vécus par la population guinéenne.

 

Marie-Michèle Houle - MSF Canada
Marie-Michèle Houle, infirmière pour MSF Canada, nous partage son experience sur le terrain.

 

Jean-Pierre Taschereau - CR canadienne
Jean-Pierre Taschereau, ancien chef des opérations d'urgence pour la Croix-rouge canadienne.

 

François Audet - OCCAH
François Audet, Directeur de l'OCCAH a animé la discussion.




Retour à la page précédente

crises humanitaires en cours

Infolettre


Facebook en direct

Twitter en direct

Suivez-nous sur


© 2019 OCCAH Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution

Partager :